Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Message de S.M. Fo'o-Ndong Victor KANA III au peuple BAFOU

Sa Majesté Fo'o Ndong
Appel du chef supérieur Bafou à l’occasion du lancement des activités du festival culturel LEMOÛ 2009
Peuple Bafou de l’intérieur et de la diaspora,

 1985-2009 : cela fait 25 ans –c'est-à-dire exactement un quart de siècle–, que les populations Bafou n’ont plus célébré leur Fête. Comme vous le savez, les Bafou se réunissaient autrefois sur la grande Esplanade des Fêtes du King Place, autour de leur Chef Supérieur et en présence des invités venus d’horizons divers, pour célébrer le fameux "Big Day Fo’o", c'est-à-dire la "Fête du Chef Supérieur".

Face à la demande persistante des filles et fils Bafou –et fort de mon expérience d’une quinzaine d’années à la tête de notre Groupement–, j'ai estimé qu'il était temps pour nous de renouer avec nos anciennes et bonnes habitudes. Aussi ai-je consulté les Forces Vives Bafou qui, au terme d'un débat constructif, ont décidé de porter cette Fête à ses fonds baptismaux sous le nom de FESTIVAL CULTUREL LEMOÛ qui sera organisé tous les deux ans. La première édition aura lieu du 05 au 12 décembre 2009 selon un Programme plus détaillé qui vous sera communiqué en temps utile.  

 J’ai mis sur pied un Comité d'Organisation pour piloter l'organisation de ce Festival, lequel s'appuiera sur des Commissions de travail créées à cette fin. Je sais pouvoir compter sur la bonne volonté, la disponibilité et l'engagement habituels des membres de ce Comité d’Organisation. C'est également l'occasion pour moi d'inviter mes représentants dans les différentes localités du Cameroun et d’ailleurs à peser de tout leur poids sur les préparatifs de cet événement historique et grandiose ; car, est-il besoin de le dire, Lemoû 2009 et les éditions futures ne prendront que l’ampleur que le peuple Bafou voudra bien leur donner.

Puisse alors le Tout-Puissant guider le Comité d’Organisation et tous les filles et fils Bafou dans l’accomplissement de cette mission, afin que le succès du Lemoû 2009 présage des lendemains meilleurs pour les prochaines éditions !

 C'est sur cette prière que je voudrais vous quitter, en exhortant une fois de plus chacune et chacun d'entre vous à faire de cet événement un défi personnel.

 BONNE FÊTE  PAR ANTICIPATION …

Fait à Bafou, le 05 Août 2009

Le chef Supérieur du Groupement Bafou

(e)

Sa Majesté Fo’o-Ndong Victor KANA III

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires