Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Lemoû : l’édition 2013 passée au peigne fin

CODEGBA

C’est au cours d’une Assemblée Générale tenue ce dimanche 27 avril 2014 à la chefferie supérieure, que les organisateurs ont scruté à la loupe, le rapport du dernier festival culturel Bafou de décembre 2013.

Transparence oblige. L’élite organisatrice du second numéro du festival culturel Bafou dénommé Lemoû, s’est retrouvée à la chefferie pour informer les populations du déroulement dudit événement. L’Assemblée Générale présidée par S.M. Fo’o Ndong a vu une lecture suivie d’explications d’un rapport lourd d’une soixantaine de pages. Des préparatifs aux recommandations en passant par le déroulement du programme le jour-j, ce document est subdivisé en en cinq chapitres et le président du comité d’organisation Assa’a Nwelah Mouafo Louis-Marie a tenu à présenter les grandes données du volet financier. La force du détail est souveraine. Il en ressort que 602 personnes au total ont contribué financièrement ; des dons allant 3 millions de Fcfa à 1000 Fcfa. Le total des sommes récoltées s’élève à 89 976 000 Fcfa bien que les promesses étaient de 96 600 000 Fcfa. 86 620 000 Fcfa ont été dépensés et le reste en compte est de 3 356 000 Fcfa.

Après ces chiffres, le Secrétaire Général du Lemoû Me Donfack Ribert Laurent, prend la parole et reste très explicite. L’on apprend ainsi qu’aux préparatifs, un défi avait été lancé de construire des infrastructures telles qu’une tribune de 500 places et le reprofilage de l’axe routier reliant l’entrée chefferie à la chefferie. Le défi a été relevé. L’exécution des feuilles de route a vu chacune des 11 commissions épluchées dans leurs missions respectives de départ, de même que dans les suggestions afin d’améliorer leur performance aux prochaines éditions du festival. C’est ainsi qu’à la commission Communication, Stratégie et Marketing présidée S.M. Fo’o Miatsuet Jiotsa Jean Gallo et qui a connu quelques difficultés en raison de sa transversalité, des recommandations concrètes ont été émises : « Démarrer les préparatifs au moins un an et demi avant le festival afin de déposer les dossiers de sponsoring dans les entreprises et dégager suffisamment de temps pour la réalisation de la plaquette-programme. Pour communiquer sur l’événement, il faudra utiliser un site web qui existe déjà à savoir www.bafou.org au lieu d’en créer un autre». Bafou.org, votre tribune dont le travail d’information au cours des préparatifs et même pendant le festival, a été salué dans ce rapport.

Bien plus, à la fin de cette assemblée générale S.M. Fo’o Ndong Kana II a annoncé les activités marquant le 5ème anniversaire du site www.bafou.org en invitant tous les Bafou à « se rendre le samedi 10 mai 2014 au Cercle Culturel Bafou de Douala pour soutenir et encourager cette plateforme qui promeut la culture et le développement durable à Bafou».

Le jour apothéose, toutes les articulations se sont déroulées avec succès. Toutefois, quelques observations ont été faites : « le Lemoû sera désormais organisé par le Codegba, l’ordre protocolaire entre l’administratif et le traditionnel sera précisé de même que c’est la main gauche qu’il faut porter à la poitrine lors de l’exécution du chant patriotique Bafou. Par ailleurs, les rapporteurs des commissions seront nommés et la plaquette sera présentée à la coordination au moins une semaine avant le festival, entre autres».

Pour rester fidèle au principe de transparence, à la suite de ce rendu, l’on est passé à la phase interactive afin d’apporter des réponses à quelques questions posées dans la salle. L’assistance visiblement satisfaite de cet exercice, a félicité la coordination du Lemoû par une salve d’applaudissements. Le cap est désormais mis sur la prochaine édition.

 

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

 

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires