Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Fils et filles Manfo Nkak de Douala en fête

NRassembler et fortifier le lien filial : telle est la raison pour laquelle les fils et filles Manfo Nkak de Douala se sont retrouvés le samedi 11 avril 2015 à Bonamoussadi en présence de leur papa, venu de Bafou spécialement pour la circonstance.

Douze ans après sa création, la réunion des fils et filles Manfo Nkak, sous la houlette de son président, M. ZOLEKO Guy, s’est donné une occasion de joie et de gaité pour marquer leur fierté d’appartenir au quartier Nkak. Ils sont une trentaine dirigés par une équipe de jeune dynamique notamment Jules POUFONG au Secrétariat général, Magni NGOU Elise au commissariat aux comptes, Mme ZEFACK Ignes et M FOMETIO Leonard à la présidence du comité technique d’organisation de la fête.

Tout a commencé le matin par une réunion préparatoire du congrès Nkak qui se tiendra les 14 et 15 août. Une réunion présidée par Mooh JIEUYIM, président de la famille Nkak de Douala.

Le diner débat a commencé à 21h 30 avec l’arrivée de Manfo Nkak, qui a fait le déplacement sous escorte de son notable Tegni Jean. Les élégantes femmes Manfo Nkak ont chanté dans la joie pour accueillir leur « messa ». Avec une voix d’ange et une inspiration papale, Mme JIEUYIM a été particulièrement remarquable.

Prenant la parole, le président, Guy ZOLEKO, a relaté l’histoire de Nkak, de ses origines jusqu'à nos jours. On retiendra que Nkak a été créé dans les années 1880 par un prince Bafou, frère ainé du chef Kana 1er. C’est donc tout naturellement qu’il devint Manfo lorsque le successeur fut « attrapé ». Il a aussi présenté l’état des relations de paix que Nkak entretient avec ses voisins malgré un passé tumultueux. En tout cas, les Nkak savent s’amuser et faire la fête, la palabre n’est pas leur fort. Mais attention de ne pas toucher à leur intégrité et leur orgueil.

Le Pasteur Jules POUFONG a pris la parole à la suite de son président pour parler de l’amour de Dieu envers sa créature. Il appelle ses frères et sœurs à vivre dans l’amour et rien que l’amour. Il interpelle par ailleurs le président de Nkak à bien vouloir instituer une traditionnelle fête au sein de la grande association qui permettrait aux uns et aux autres de se retrouver pour consolider les liens qui les unissent et murir ensemble des projets de développement de Nkak.

On a assisté une fois de plus à l’animation en chant Bafou par les femmes Manfo Nkak de Douala qui ont reçu pour cela des « farotages » à la mesure de leur prestation.

Le président de l’association des ressortissants Nkak dans son mot a salué l’initiative de la progéniture Manfo Nkak. Il a ensuite remercier Jules POUFONG avant de lui répondre que sa proposition a été pensée déjà et adoptée, reste maintenant la mise en application. Il a aussi rappelé que le congrès aura lieu en août et qu’aucune absence ne sera tolérée. Parents et enfants sont vivement attendus.

A la suite de Mooh JIEUYIM, le Représentant Manfo Nkak de Douala, Monsieur TSAGUE Martin a tout simplement insisté sur la présence massive au congrès qui aura lieu les 14 et 15 août 2015. Il n’a pas manqué par la suite de féliciter le « Barack OBAMA » de Nkak ; pour sa brillante présentation de l’histoire de Nkak.

Fermant la page des discours, Manfo Nkak a vivement salué et félicité les Nkak de Douala pour leur bravoure et leurs initiatives. Il laisse entendre que tous les villageois de Nkak sont au courant de son déplacement car il y accorde une grande importance. Raison pour laquelle, il a emmené quelques notables avec lui : Tegni Jean et TSADA.

Apres le chef de famille, une prière experte a été dite par Maa Solange non seulement pour bénir le repas mais aussi pour remercier le Seigneur pour sa bonté infinie à l’endroit de la grande famille Nkak.

Etaient présents entre autre Maah Mefo Ngou Virginie épse TSAGUE, Maah Mefo Nkak de Douala Mme ZOLEKO Pascaline, Mooh Bernard, Tchuete TOUTSOP Victor, le président Nkak de Yaoundé Monsieur ZOLEKO Raphael et son secrétaire Salomon ZOLEKO, le président CODEGBA Nkak Monsieur Innocent ZOLEKO, le président Nzinkop de Douala M SAWACK, M KENFACK Pierre Roger, SAINT Pierre, Monsieur ZOLEKO Georges.

Les invités se sont régalés d’un repas dans la réjouissance et l’ambiance. La fête a continué jusqu’à l’aube, liqueurs et vins de qualité se rivalisant d’adresse.

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires