
Florence TSAGUÉ a-t-elle ouvert "La Porte de Minuit" ? (Livre)
- Détails
- Écrit par EDP

Née à Bafou, Florence TSAGUÉ qui est actuellement chargée d´enseignement en Allemagne, est restée très attachée à ses racines. Citoyenne cosmopolite, elle puise son inspiration dans son Afrique en général et son Cameroun natal en particulier. Après son roman "Femmes Connues, Coépouses Inconnues" (Edilivre), la photographe et chroniqueuse (Art, Culture et Société) passionnée de belles lettres revient dans l´arène littéraire avec une collection de quatre nouvelles poignantes au déroulement inquiétant: "La Porte de Minuit". Un titre curieux qui éveille la curiosité de tout lecteur surtout quand on sait que toutes les histoires du livre ont pour dénominateur commun les forces occultes et les démons de la nuit.
Encore plus inquiétant s´annonce l´histoire de MIAGNING, un haut fonctionnaire de la République connu de tous comme étant "ministrable". Nous sommes dans la Capitale. Les spéculations vont bon train. Le nouveau gouvernement est attendu avec impatience et sera accueilli avec frénésie. "Être ministre ou ne pas être", telle est la question fondamentale chez les ministrables. Miagning Va-t-il enfin être nommé avec l´aide de la boîte magique du vieux marabout?
Que dire de la nouvelle qui donne son titre au livre ? Dans "La Porte de Minuit", une jeune fille, Mo Mo, affronte toute seule à la maison l´orage et les démons de la nuit. Pourra-t-elle comprendre ces péripéties rocambolesques dont seul sa mère détient la clé ?
"La porte de minuit", collection de nouvelles parue aux éditions L'Harmattan, novembre 2016.
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=52100
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Mémorial de Papa Martin NGUEZET dit « Mr Mack, ou Lamacto, ou Mathelem ou Welinga qui fait froid »
La famille Menkem Sa’a à Bafou La famille Mo’oh Tropen… -
Ouverture officielle de la K.V. FOGAH à Mendong - Yaoundé VI
La date du 20 septembre 2020 restera gravée dans les mémoires des… -
Rentrée de classe 2020-2021 maîtrisée à Bureau Vallée Douala
« Pour une rentrée de classe maîtrisée et sans stress, bureau… -
CEFTI : Inscriptions en Formation Professionnelle !!!
CEFTI (Centre d’Enseignement et de Formation Technique… -
Un autre coup d’éclat de L’IUC : 1ère promotion de l’EXECUTIVE MBA sur le marché
Après la mise en place des filières en ingénierie biomédicale ;…
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.