CÉLÉBRATION DE LA VIE ET FUNÉRAILLES DE LA MATRIARCHE MEGNI MANFO JULIENNE ÉPSE NGUENA FOMENKEU MARTIN (MAA FOUO)
- Détails
- Publié le mercredi 9 décembre 2020 09:14
- Écrit par GMN
« Si tu as la chance d’enterrer ta maman, organise la fête » dit un adage bien connu à Bafou, c’est dans cet esprit que M. NGUENA Jean Désiré et les siens ont organisé cette « fête » pour rendre un dernier hommage à la Matriarche Megni MANFO Julienne épse NGUENA FOMENKEU décédée le 21 avril 2020 et enterrée le lendemain à cause de la situation sanitaire de l’époque. Comme si elle venait de mourir, la chefferie Fomenkeu dans le groupement Bafou a connu une effervescence toute particulière les 25, 26, 27 et 28 novembre 2020 à l’occasion des obsèques officielles de cette princesse du groupement Bangang. Il faut dire pour le féliciter que M. NGUENA Jean Désiré, fils de la défunte, n’a ménagé aucun effort pour que cette « fête » soit toute particulière.
L’octroi de 10 bourses d’étude d’une valeur de 200 000 F.CFA chacune aux lauréats avec mention du Baccalauréat édition 2020 de la grande famille Fomenkeu, soit un montant de 2 000 000 F.CFA mis à profit de la promotion de l’excellence scolaire. Dans son discours, on a aussi retenu que toujours sous l’impulsion de M. NGUENA Jean Désiré, un montant de 3 000 000 F.CFA a été mobilisé pour la propreté de la chefferie Fomenkeu à l’occasion de cette célébration de la vie de Ma’a Fouo. Au-delà de ces points sus-cités, les présences du Préfet de la Menoua accompagné d’une forte délégation et du chef supérieur du groupement Bangang dans les Bamboutos ont donné un aspect tout particulier et singulier à cet événement.
Malgré ce malentendu entre les fils et filles de Ma’a Fouo par rapport à sa succession, nous pouvons dire que cette fête a été une réussite dans son ensemble. Comme il a si bien commencé, nous espérons que M. NGUENA Jean Désiré trouvera des ressources pour pérenniser cette promotion de l’excellence scolaire non seulement dans la famille Fomenkeu, mais bien au-delà.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…