L’excellence scolaire, une priorité pour l’Hon. MELAGA Odette
- Détails
- Publié le vendredi 26 août 2016 17:00
- Écrit par GMN
L’Hon. MELAGA Odette s’est fixé pour objectif de booster l’excellence scolaire dans sa circonscription électorale. En effet, depuis 2014 elle encourage tous les élèves qui obtiennent leur baccalauréat dans cet arrondissement avec une moyenne supérieure ou égale à 12/20 en leur accordant une bourse de F.CFA 50000 (cinquante mille). Ainsi de 10 bénéficiaires en 2014, on est arrivé très rapidement à 49 cette année, preuve que cette action de madame le député trouve un écho très favorable auprès des bénéficiaires et leurs parents.
C’est au cours d’une cérémonie solennelle que présidait Monsieur le Sous-préfet à la place des fêtes de l’arrondissement de Nkong-Ni le 12 Aout 2016 que les prix ont été distribués aux lauréats. Aussi à cette occasion, les populations de Nkong-Ni ont eu droit au compte rendu de leur parlementaire. Il faut dire que pour lever toute équivoque, l’Hon. MELAGA remettait à main propre et en espèce la bourse de chaque lauréat. Aussi, pour stimuler le corps enseignant, une motivation de F.CFA 150 000 (cent cinquante mille) a été remise au meilleur établissement d’enseignement technique et pareil pour le meilleur établissement d’enseignement général. Dans ce dernier chapitre, le Lycée Technique de Baleveng et le Lycée de Bafou ont été honorés.
Dans son compte rendu parlementaire, l’Hon. MELAGA Odette a édifié les populations de Nkong-Ni sur les quatre projets de loi qui ont été votés à l’Assemblée Nationale au cours de cette session. Pour mieux éclairer l’assistance, elle a sollicité l’expertise du Pr Philippe KEUBOU et du Dr GNIMPIEBA Edouard, tous deux enseignants de droit à l’Université de Dschang. En bon pédagogue, ils ont su utiliser des termes simples pour mieux expliquer la quintessence de ces quatre lois votées par le parlement camerounais en général, et particulièrement celle relative au nouveau code pénal.
A tout ce qui précède, notons que l’Hon. MELAGA Odette a octroyé des appuis consistants, constitués des tables bancs, du ciment et des tôles, à certaines écoles pour leur permettre de mieux préparer la rentrée scolaire. Aussi la part belle a été réservée aux agriculteurs à qui elle a remis du matériel et des intrants agricoles.
Le Sous-préfet de l’Arrondissement de Nkong-Ni, Monsieur FOFIE MBOUENDIA Christophe, a salué et encouragé l’initiative de l’Hon. MELAGA Odette tout en exhortant tous les bénéficiaires d’en faire bon usage. Il faut dire que ce jeune Sous-préfet a su imposer la sérénité dans son arrondissement en faisant taire certaines petites querelles qui entravaient fortement le développement de cet arrondissement, confirmant l’adage qui dit « aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d’années ». Cela n’aurait pu en être autrement car son patron direct, Monsieur le Préfet de la Menoua, veille au grain. Autant Nkong-Ni et la Menoua font le bonheur de ces administrateurs, autant ils font aussi le bonheur de cet arrondissement et de ce département.
Dans l’ensemble, il faut dire que l’action de l’Hon. MELAGA Odette en faveur de l’excellence scolaire joue un rôle très important dans la réussite scolaire dans l’arrondissement de Nkong-Ni. Il n’est pas tôt de se demander ce qui se passera à la fin de son mandat !
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…