Nouveau Campus à Denver : IUC dans l’espace
- Détails
- Publié le lundi 29 septembre 2025 13:26
- Écrit par GMN
En plein cœur de Bonamoussadi à Douala, partageant la clôture avec la Mairie de Douala 5e, l’Institut Universitaire de la Côte ouvre un nouveau campus dont le design prend la forme d’un avion dans l’espace. Ce campus qui donne à croire et de voir que de l’IUC est désormais dans l’espace, exprime une réalité cachée car le Président Fondateur, M. Paul GUIMEZAP, voudrait faire de ce campus le siège de l’Intelligence Artificielle en Afrique Centrale et même au-delà.
Seul le Design de ce campus en dit long sur la vision qu’incarne le promoteur : une université du numérique et de la gestion. Ainsi, les filières qui se rapportent à ces deux grandes branches seront opérationnelles dans ce campus dès cette année académique 2025-2026. Il suffit tout simplement de faire un tour dans ce campus pour attester de la réalité et de l’effectivité de son ouverture. Notons aussi que ce campus va abriter la formation des formateurs se rapportant à un projet du gouvernement Canadien via SavoirSphere. Ce projet aura pour objectif de combler le fossé numérique entre le genre et formera 500 dames entrepreneuses camerounaises.
L’IUC survole ainsi l’enseignement professionnel au Cameroun grâce à des formations pratiques dispensées dans ses différents campus de Logbessous, Akwa, Dschang et tout récemment celui de Denver. La principale force de cet Institut Privé d’Enseignement Supérieur (IPES) réside sur l’équipement de ses laboratoires, qui respectent les standards Européens, la discipline et la rigueur instaurée par M. Paul GUIMEZAP, cet homme extraordinaire qu’on ne présente plus, la garantie des stages pour les étudiants, le taux d’insertion socioprofessionnelle qui est de 100 % dans certaines filières. Comme si ça ne suffisait pas, dans son soucis de voir la jeunesse contribuer efficacement à l’émergence du Cameroun, le Président fondateur de l’IUC finance désormais la réalisation des meilleurs projets d’études de ses étudiants, une autre preuve s’il en était encore besoin de la professionnalisation des enseignements dans cet IPES de référence au Cameroun.
Pourquoi avons-nous toujours l’habitude d’oublier cette brave et grande dame qui accompagne ce grand homme au quotidien ? Mme Martine GUIMEZAP devrait recevoir toutes les palmes car son action n’est pas des moindres, toujours déterminer à transformer toutes les visions de M. Paul GUIMEZAP en réalité, ce qui l’à emmener à retourner sur les bancs de l’école à 64 ans pour obtenir 03 ans plus tard à la fin son MBA. Au village on dit que ce n’est pas pour rien que son papa avait fait d’elle son successeur. Nous recommandons aux femmes de suivre cet exemple derrière un grand homme trône une grande dame a-t-on coutume de dire.
Faites un tour dans ce nouveau campus collé à la Mairie de Douala 5e à Bonamoussadi pour découvrir ce nouveau cadre idéal pour vos études.
A toutes fins utiles : (+237) 697 609 793 / 673 737 638 / 699 684 612




















Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
La première promotion des Hôteliers VATEL sur le marché au Cameroun
Le monde évolue à une vitesse indescriptible, les secteurs de… -
GUIM'S Sport Academy : un cadre d'exception pour vos activités sportives, ludiques et touristiques
Situé à Logbessou au lieu dit « Carrefour Sous-Sol (Marché… -
Nouveau Campus à Denver : IUC dans l’espace
En plein cœur de Bonamoussadi à Douala, partageant la clôture avec… -
International Integral Bilingual School Complex Excellence Academy : Rentrée scolaire 2025-2026
Situé à Mbalngong, Arrondissement de Mbankomo dans le département… -
Mufid de Bafou : Mme MOTA Monique Hélène épse LEBOUL prend les commandes du Conseil d’Administration
Au terme de l’Assemblée Générale élective de la Mutuelle de… -
Inauguration des Laboratoires des CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles) de l’IUC par le Consul Général de France à Douala
Dans son objectif de demeurer ce grand pôle d’excellence en… -
Le nouveau campus de l’IUC de Dschang deux ans plus tard
Sans s’en rendre compte, voilà bientôt deux ans que le nouveau…

















