Promotion : Pr GUIMDO DONGMO Bernard Raymond installé comme Vice-recteur à l'Université de Dschang
- Détails
- Publié le vendredi 26 juillet 2024 13:58
- Écrit par GMN
A la faveur du Décret présidentiel N° 2024/294 du 10 juillet 2024, le Pr GUIMDO DONGMO Bernard Raymond a été nommé Vice-Recteur chargé de la Recherche, de la Coopération et des Relations avec le monde des Entreprises à l'Université de Dschang. Sous la présidence du Recteur de cette institution, accompagné par le Préfet de la Menoua, la cérémonie d’installation de ce Professeur titulaire du CAMES, Agrégé de Droit Public et de Science politique, a eu lieu à l’auditorium Hon. FONDJO de ladite université le 22 juillet 2024. Notons la présence à cette cérémonie du Roi des Bafou Na’ah-temah Fo’o Ndong Victor KANA III et de certains de ses pairs.
Le Pr GUIMDO DONGMO Bernard Raymond, affectueusement appeler à l’université de Dschang "le mythe du droit public", a une carrière d’enseignant-chercheur exceptionnelle, car ce titulaire d’une thèse de Doctorat d’Etat en Droit public depuis 2004 a, à son actif on compte une quarantaine d’articles, deux ouvrages et bien d’autres en chantier, 10 ouvrages préfacés, 60 thèses de doctorat dirigées et soutenues à ce jour, sans compter, les présidences de jurys de thèses, ses multiples interventions dans de nombreuses universités et écoles de formation au Cameroun et à l’étranger. Expert-consultant, ce nouveau promu a déjà participé à près de 50 conférences, communications, formations et animations à travers le monde et a eu l’honneur d’assurer 24 fois la supervision, coordination, direction, modération, reporting des activités scientifiques et pédagogiques. Au vu de ce travail scientifique immense du Pr GUIMDO DONGMO Bernard Raymond, il y a lieu de dire que cette catégorie d’enseignant-chercheur se compte au bout des doigts au Cameroun.
Sur le plan administratif l’heureux élu du jour a été tour à tour Chef de Division de la Recherche à l’université de Yaoundé II et Vice-doyen à la faculté des sciences juridiques et politiques de la même à l’Université. Au vu de son dévouement et son abnégation au travail, on peut seulement dire mieux vaut tard que jamais et d'espérer ou de croire, qu’avant la fin de sa carrière universitaire, ce brillant enseignant pourra connaître d’autres promotions plus élevées.
Très attaché à la famille, la présence de la maman de l’homme du jour à cette installation n’était pas en reste. Cette dernière a été acclamée par l’assistance à la demande Monsieur le Recteur.
Dans l’ensemble, la cérémonie d’installation et ses suites étaient très belles, et beaucoup de personnes présentes partageaient la joie du couple GUIMDO DONGMO.
Vivons ces moments inoubliables en images ci-après.
Université de Dschang le 22 juillet 2024
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…