Communiqué : Visite officielle du Roi des Bafou, Na'ah-Temah Fo'o Ndong Victor KANA III en France du 05 au 18 Mai 2016

Le Roi des Bafou

MES CHERS AMIS ET DYNAMIQUES ELITES A PARIS.

Réf : 02/CSB/AA/COM-27-04-16

Objet : COMMUNIQUE

Sur invitation de la communauté Bafou de France, J’effectuerai une visite officielle sur le sol Français du 05 au 18 Mai 2016.

Visite au cours de la quelle je me rendrai :

Au Rotary Club d’Orsay

Pour soutenir un projet d’adduction des points d’eaux dans le groupement Bafou. Projet financé par le Rotary Club.

-          A Halluin

Pour une rencontre avec le nouveau maire d’Halluin, rencontre au cour de laquelle sera abordé la relance du Jumelage de la Ville de NKONG-ZEM et celle d’Halluin avec la nouvelle équipe municipale.

Une rencontre est également prévue avec l’association ELANS en vue d’un échange sur les activités de cette dernière dans le groupement Bafou.

-          A Nantes

Pour une rencontre à l’hôtel de ville pour échanger sur la coopération entre la ville de Nantes et celle de Dschang, occasion pour moi d’évoquer plus en détail avec monsieur le maire le programme de la route des chefferies dont a bénéficié la chefferie Bafou.

Une rencontre est également au programme avec l’association Pays de Loire – Cameroun suite à la réception technique de la Case Patrimoniale Bafou afin de signer la nouvelle convention de partenariat.

Je rencontrerai également la communauté Bafou respectivement à Lilles, à Nantes et en Région Parisienne pour un échange cordial, moment pour moi de faire le point sur la réception technique de la case patrimoine de la chefferie Bafou et la signature de la deuxième phase de la convention avec l’association pays de Loire -Cameroun. Sera également abordé les projets de développements du groupement Bafou cher à notre royaume.

Blaise Weleh

Fo'o Ndong