Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Lemoû 2022 : Le Roi des Bafou désigne un nouveau comité d’organisation présidé par le Pr GUIMDO DONGMO Bernard-Raymond

 

La présentation du bilan du Lemoû 2017 avait immédiatement relancé l’organisation de la nouvelle édition. Aussitôt, le Roi des Bafou Na’ah-temah Fo’o Ndong Victor KANA III, avait commencé les consultations, en tenant compte d’une des recommandations du précédent comité. Pour plus d’efficacité et de responsabilité, il a fallu que le Roi associe la personne pressentie à la présidence dans la composition du nouveau comité. Dans la même veine, les présidents de commissions après leur désignation devraient proposer au Roi des Bafou, sous le couvert du Président du comité d’organisation, les membres de leurs différentes commissions. Le Roi des Bafou, connaissant bien son peuple, a apporté sa touche personnelle en désignant les conseillers facilitateurs par commission.

le Roi des Bafou Na’ah-temah Fo’o Ndong Victor KANA III, Superviseur Général du Comité d'Organisation

Lemoû 2017

 

Dans l’ensemble on note que ce Lemoû 2022 qui aura lieu du 03 au 10 décembre 2022, aura beaucoup de défis à relever car pour beaucoup, la communication n’a pas toujours été au rendez-vous, ce qui fait que beaucoup pensent que c’est juste une occasion pour manger et boire. L’équipe du Pr GUIMDO sur qui beaucoup de regards sont tournés a du pain sur la planche car elle aura d’abord à dire aux Bafou en quoi cette fête est utile. Sur ce point, on peut dire que « c’est un arbre qui est tombé dans le champ de ceux qui ont des haches » car depuis la mise en place de ce comité, le Professeur GUIMDO DONGMO Bernard-Raymond, agrégé de droit et sciences politiques et professeur titulaire des universités CAMES, a pris le taureau par les cornes. Dans ses premières déclarations, tout en ayant à cœur de valoriser et de pérenniser l’œuvre de ses prédécesseurs, il voudrait inscrire sa mission sous le signe de la « rénovation et de l’innovation » tout en appelant à un changement de comportement et de mentalité avec ce slogan « un nouveau Bafou dans un Bafou nouveau ».

Pr Guimdo Dongmo Bernard Raymond

Pr GUIMDO DONGMO Bernard-Raymond

Le Professeur GUIMDO voudrait que chaque Bafou, où qu’il soit, se sente concerné, car l’avis de tous/toutes va compter, qu’on soit membre d’une commission ou pas ! Avec le lancement assez tôt des préparatifs, on aura le temps de recueillir les propositions et les suggestions de toutes les populations pour mieux peaufiner les documents antérieurs conçus à l’époque par S.M. Fo’o Nkong-ni Dr FOGUI Jean Pierre et revus en 2013 par l’équipe conduite par Assa’a Nwelah MOUAFO Louis Marie.

Prenons donc connaissance de ce comité technique d’organisation du Lemoû 2022

Lemû 2022

Lemoû 2022

Lemoû 2022

Lemoû 2022

Lemoû 2022

Lemoû 2022

Lemoû 2022

Lemoû 2022

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires