
Lemoû 2022 : Le Roi des Bafou désigne un nouveau comité d’organisation présidé par le Pr GUIMDO DONGMO Bernard-Raymond
- Détails
- Écrit par GMN

La présentation du bilan du Lemoû 2017 avait immédiatement relancé l’organisation de la nouvelle édition. Aussitôt, le Roi des Bafou Na’ah-temah Fo’o Ndong Victor KANA III, avait commencé les consultations, en tenant compte d’une des recommandations du précédent comité. Pour plus d’efficacité et de responsabilité, il a fallu que le Roi associe la personne pressentie à la présidence dans la composition du nouveau comité. Dans la même veine, les présidents de commissions après leur désignation devraient proposer au Roi des Bafou, sous le couvert du Président du comité d’organisation, les membres de leurs différentes commissions. Le Roi des Bafou, connaissant bien son peuple, a apporté sa touche personnelle en désignant les conseillers facilitateurs par commission.
le Roi des Bafou Na’ah-temah Fo’o Ndong Victor KANA III, Superviseur Général du Comité d'Organisation
Dans l’ensemble on note que ce Lemoû 2022 qui aura lieu du 03 au 10 décembre 2022, aura beaucoup de défis à relever car pour beaucoup, la communication n’a pas toujours été au rendez-vous, ce qui fait que beaucoup pensent que c’est juste une occasion pour manger et boire. L’équipe du Pr GUIMDO sur qui beaucoup de regards sont tournés a du pain sur la planche car elle aura d’abord à dire aux Bafou en quoi cette fête est utile. Sur ce point, on peut dire que « c’est un arbre qui est tombé dans le champ de ceux qui ont des haches » car depuis la mise en place de ce comité, le Professeur GUIMDO DONGMO Bernard-Raymond, agrégé de droit et sciences politiques et professeur titulaire des universités CAMES, a pris le taureau par les cornes. Dans ses premières déclarations, tout en ayant à cœur de valoriser et de pérenniser l’œuvre de ses prédécesseurs, il voudrait inscrire sa mission sous le signe de la « rénovation et de l’innovation » tout en appelant à un changement de comportement et de mentalité avec ce slogan « un nouveau Bafou dans un Bafou nouveau ».
Pr GUIMDO DONGMO Bernard-Raymond
Le Professeur GUIMDO voudrait que chaque Bafou, où qu’il soit, se sente concerné, car l’avis de tous/toutes va compter, qu’on soit membre d’une commission ou pas ! Avec le lancement assez tôt des préparatifs, on aura le temps de recueillir les propositions et les suggestions de toutes les populations pour mieux peaufiner les documents antérieurs conçus à l’époque par S.M. Fo’o Nkong-ni Dr FOGUI Jean Pierre et revus en 2013 par l’équipe conduite par Assa’a Nwelah MOUAFO Louis Marie.
Prenons donc connaissance de ce comité technique d’organisation du Lemoû 2022
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Faire-part et programme des obsèques de S.M. Fo’o Nkoho TEKOBOU Germain
S.M. Fo’o Ndong KANA III, Roi des Bafou Les chefs de 3ème degré… -
Après 2016, 2017, 2018 et 2019, l’IUC encore 1er national au BTS 2021
Au Cameroun chaque établissement se revendique la place de premier,… -
Complexe scolaire bilingue ELGRA / ELGRA Bilingual school complex Simbock-Yaoundé
Après une longue et riche carrière dans la formation des jeunes à… -
Faire-part Funérailles du Patriarches Mo’oh Tei-Djouaka ZEBAZE Etienne
Du 02 au 04 Décembre 2021 à Bafou Sa Majesté Fo’o Ndong KANA… -
Mémorial de Papa Martin NGUEZET dit « Mr Mack, ou Lamacto, ou Mathelem ou Welinga qui fait froid »
La famille Menkem Sa’a à Bafou La famille Mo’oh Tropen… -
Ouverture officielle de la K.V. FOGAH à Mendong - Yaoundé VI
La date du 20 septembre 2020 restera gravée dans les mémoires des… -
Rentrée de classe 2020-2021 maîtrisée à Bureau Vallée Douala
« Pour une rentrée de classe maîtrisée et sans stress, bureau…