
Inauguration de 3 ponts à Sessa’a Fotsa par le Sous-préfet de Nkong-Ni à l’occasion du congrès du Comité de développement de ce village.
- Détails
- Écrit par GMN

Le 18 Août 2018 restera gravé dans les mémoires des populations de Sessa’a Fotsa dans le groupement Bafou. A l’occasion du congrès du vieux comité de développement de ce village, sous la houlette du Maire de la commune de Nkong-Zem, le Sous-préfet de l’arrondissement de Nkong-Ni, Monsieur Abdoulahi Aliou, a procédé à l’inauguration des ponts de Lefoeck, Lewouh et Fomena’ah.
Il faut dire que toutes les parties prenantes ont exprimé chacun une satisfaction totale. Le Maire NDZOUEBENG Thomas a salué pour sa part la franche collaboration qui règne entre le bureau du comité de développement de ce village et la Mairie de Nkong-Zem, il exhorte les populations de cette localité de maintenir le cap, tout en rendant l’ascenseur au parti politique qui l’a investi à ce poste le 07 octobre prochain.
"Nous saisissons également cette occasion pour exprimer notre très profonde et sincère gratitude à l'endroit du gouvernement à travers M. le Maire de la commune de Nkong-zem, qui depuis son investiture n'a d'yeux que pour Bassessa" ont dit les populations de Sessa’a Fotsa par la voix du Président en exercice de ce comité de développement, le Professeur Agrégé de médecine CHELO David. Tout en égrenant le chapelet de réalisation dans ce village, ils ont aussi porté quelques doléances à l’attention de leurs hôtes. "Nous ne cesseront jamais d’implorer les pouvoirs publics, à travers M. le Maire, d'envisager la possibilité de recouvrir ces tronçons de latérite, ou tout au moins les tronçons réputés difficiles d’accès en saison des pluies". Aussi les populations de Sessa’a Fotsa se sont tournées vers le Sous-préfet : "Notre cher et beau village comme toutes les localités à aussi ses plaies. Les plus importantes sont : Le banditisme, La délinquance. Nous avons besoin du soutien plus prononcé des forces de maintien de l’ordre pour appuyer le comité de vigilance que vous avez bien voulu mettre en place".
Dans son élégance et son éloquence habituelles Monsieur le Chef de terre a félicité très chaleureusement les populations de Sessa’a Fotsa pour leur dynamisme, tout en les exhortant à faire bon usage de ces réalisations. Il a dit avoir pris acte de leurs doléances qu’il transmettra à qui de droit. Aussi, Monsieur Abdoulahi Aliou a proposé au bureau de penser à une levé de fond à l’occasion de chaque assemblée générale, cette levé ne tiendra pas compte des autres cotisations faites par les populations. Ceci sera un plus et permettra au bureau d’atteindre plus rapidement les objectifs annuels. Pour terminer, il a demandé au comité de vigilance de redoubler d’ardeur au travail en cette période électorale et à tous le chef de terre a recommandé de participer au vote du 7 octobre 2018 car chacun doit exprimer ce droit.
Dans l'allégresse, la joie et l’espoir les fils et filles de cette localité ont salué la présence du Maire NDZOUEBENG tout en lui promettant leur soutien total pour les échéances à venir.
Monsieur Abdoulahi Aliou, Sous-préfet de l’arrondissement de Nkong-Ni
Monsieur Abdoulahi Aliou, Sous-préfet de l’arrondissement de Nkong-Ni
Maire NDZOUEBENG Thomas
Professeur Agrégé de médecine CHELO David
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
1ère promotion “Bachelor of Technology in Industrial and Commercial Fields” : l’IUC conforte son leadership
Le 31 janvier 2019 marque un pas décisif dans la formation… -
INVEST LOGISTIC met désormais à votre porté une gamme variée d’outils pour la sécurisation de vos biens avec son partenaire HIKVISION
En raison des problèmes relatifs à l’insécurité toujours… -
Communiqué à l’issue de la réunion du Bureau Exécutif Central du CODEGBA du 05 Août 2018
Le dimanche 05 août 208, à partir de 11 heures 30 minutes, s’est… -
MC2 DE BAFOU : Convocation Assemblée Générale Mixte le 05/08/2018
Très chers mutualistes, Vous êtes priés de prendre part à… -
L’IUC met sur le marché une autre cuvée d’ingénieurs
L’Institut Universitaire de la Côte (IUC) à travers ses… -
Annonce : Célébration du cinquantenaire de règne du patriarche Njeumegnah II
Megnah Bafou du 17 au 21 Juillet 2018 A l’occasion de la…