Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

L’Association Sportive Bafou de Douala rend hommage à « Mami Ma »

 

ASB Ce dimanche 3 Juin 2012 restera un jour mémorable dans la vie de l’ASB de Douala. Et pour cause : une cérémonie grandiose et riche en couleurs a été offerte à Madame Zatcha née Dongmo Marie, communément appelée « Mema Ma » ou « Mami Ma », dans sa modeste demeure sise à Bépanda Omnisport.

 

En effet, c’est depuis les années 1990 que Mami Ma abrite fièrement, régulièrement et bénévolement dans cette modeste maison, les assemblées générales et les «3ième mi-temps » de notre association. A ce jour, elle a étroitement collaboré avec huit des neuf Présidents Généraux que l’ASB de Douala a eus en 30 ans d’existence. Est-elle donc si éloignée de la reine d’Angleterre qui en 60 ans de règne à vu défiler une dizaine de Premiers Ministres ?

Voila pourquoi, en signe de reconnaissance, Mami Ma a reçu son écharpe et son uniforme et a, du coup, été élevée au rang de Membre Honorifique de l’Association Sportive Bafou de Douala par le Président Ndongo Roger Gustave. En plus, l’ASB de Douala lui a fait don d’un joli salon rembourré inauguré ce même jour et qui trônera désormais dans sa salle de séjour.

En retour, Mami Ma avec le sourire intarissable et la gentillesse incomparable que nous lui connaissons depuis des décennies, a remercié tous les membres de l’ASB de Douala de lui rendre ce vibrant hommage. Elle a offert un bouquet d’arbre de paix qu’elle recommande le voir planter dans notre nouveau site de PK 18 afin que l’amour, la convivialité et la paix soient toujours à la base de toutes les activités de ce groupe qu’elle aime tant.

Rappelons que la journée aura démarré avec un match de coupe d’une haute facture opposant l’un des fils de Mami Ma, en l’occurrence Sa’a Zambou David, Membre du Conseil des Sages de l’ASB de Douala, ancien Président du Cercle Culturel Bafou de Douala et 1er Vice Président National du CODEGBA à M. Noubissi Emmanuel, Commissaires aux Comptes de l’association.

Après deux heures d’affrontement intense autour du ballon rond, le match de football organisé à son honneur s’est soldé par un score de parité (2-2 ) dont les buts portent l’empreinte de Fo’o Siteu Lapnet Simon et du Président Ndongo Roger pour l’équipe de Sa’a Zambou puis de Mo’o Tedonzang Zangue Gibril et de Djeugue Jean pour l’équipe de Noubissi Emmanuel. Après la terrible séance de tirs au but, le doyen Sa’a Zambou David a eu raison du jeune Noubissi Emmanuel et le match s’est achevé sur un score étriqué de 7 à 6.

Le trophée remporté par Sa’a Zambou David trône fièrement sur l’armoire de sa mère Mami Ma qui est également notre mère à nous tous.

 

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires