Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

La fondation Maman Pauline TCHOUMBAT pense aux enfants démunis à l’occasion des fêtes de fin d’année

T« Un peu de nous pour les autres » tel est le slogan de la fondation Maman Pauline TCHOUMBAT. Pour être davantage en phase avec ce slogan,  les membres de cette fondation, sous la conduite de la présidente, Mlle Michelle TCHOUMBAT, se sont rendus dans les orphelinats Mia’a Moo de Ndziih dans le groupement Bafou et CIBAEVA à Dschang le 24 décembre 2014 pour apporter des denrées alimentaires aux enfants de ces centres.

T

La particularité de cette délégation réside sur le fait que la Présidente de cette fondation conduisait personnellement l’équipe. Et puisque les membres ont compris qu’il ne fallait pas dépenser pour la délégation au point d’oublier l’essentiel, cette délégation, comme celle du mois de septembre 2014 était assez modeste. Elle comptait juste six personnes, parmi lesquelles Mo’o Sa’a TCHIO NGASSAM Jean Marie et était sous l’encadrement du Secrétaire Exécutif, le Pr JAZET Pierre Michel qui maîtrise mieux le terrain.

Le premier arrêt de cette visite s’est fait à l’orphelinat Mia’a Moo de Ndziih. Il faut dire que l’accès à cette partie de Bafou reste toujours un parcours de combattant car, en septembre c’était la boue, et cette fois-ci, ce fut une bonne couche de poussière qui rendait le déplacement encore plus difficile.

A l’orphelinat Mia’ah Moo comme à CIBAEVA, la présidente de la Fondation Maman Pauline TCHOUMBAT, Mlle Michelle TCHOUMBAT, étudiante en Chine, a trouvé des mots justes pour réconforter les enfants tout en les encourageant à être ambitieux afin de vaincre un jour cette adversité. Aux différentes promotrices, elle a promis le soutien constant de la fondation Maman Pauline TCHOUMBAT.

La promotrice de Mia’ah Moo, trouvant ces dons comme une manne tombant du ciel, n’a pas eu de mots pour dire merci, elle a tout simplement fondu en larme car à la veille de Noël, elle ne savait comment faire pour rendre ces enfants heureux, eux qui n’ont pas choisi leur condition actuelle. D’après ses propos, elle était déjà à bout de souffle. Elle a tout simplement prié le Très Haut de le rendre au centuple aux membres de la Fondation qui chaque fois, ne manquent pas de penser aux enfants démunis. Elle a salué très chaleureusement la présence de la Présidente de cette fondation qui visitait ce centre pour la première fois.

La promotrice de CIBAEVA a pour sa part, remercié à juste titre les actions de la fondation Maman Pauline TCHOUMBAT. Avant toute chose, elle a prié avec tous les enfants de ce centre, que le Seigneur Tout Puissant bénisse et garde chaque membre de la délégation et de la fondation. Avant d’exprimer sa reconnaissance pour les fournitures scolaires envoyées par la fondation pendant la rentrée scolaire 2014-2015, elle a salué la présence de Mlle Michel TCHOUMBAT, Présidente de la fondation dont elle porte le nom. Par la suite, elle a présenté un centre en plein chantier qui, faute de moyens pour continuer à louer les locaux ailleurs, s’est trouvé obligé de l’intégrer en l’état. Pour terminer, elle a lancé un S.O.S à la fondation Maman Pauline TCHOUMBAT et à toutes les âmes de bonne volonté à leur venir en aide pour l’encadrement de ces enfants qui n’ont pas choisi leur condition.

Le Secrétaire Exécutif, le Pr JAZET Pierre Michel a profité de l’occasion pour évaluer le travail de ces enfants au cours du 1er trimestre, dans les deux centres, travail des enfants jugé satisfaisant. En adressant ses félicitations à ces derniers et aux promoteurs pour leur encadrement, il les a exhorté à maintenir le cap car, seule une bonne formation permettra à ces enfants de changer significativement leur condition.

C’est dans cette chaleur de fête que les membres de la délégation se sont séparés ce jour, certains prenant la route de Douala d’autres la direction  de Yaoundé, non sans se souhaiter réciproquement joyeux Noël et une bonne et heureuse année 2015.

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires