Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Cérémonie solennelle de remise des Bourses ERASMUS+ et des diplômes à l’IUC

L’institut Universitaire de la Côte (IUC), au-delà de la formation de très haute qualité dispensée à ses étudiants, a beaucoup plus le regard tourné vers l’insertion socioprofessionnelle de ces derniers. C’est dans cette vision très futuriste que le Président Fondateur de cette Université, M. Paul Guimezap, ne cesse à travers ses partenaires de trouver des moyens à ses meilleurs apprenants, soit pour la poursuite des études, soit pour l’auto-emploi tout en renforçant les capacités des formateurs. C’est dans cet élan que depuis 2021, le partenariat IUC de Douala et JUNIA-France permet d’octroyer des bourses d’une valeur de 19 140 €, soit environ 13 million de F.CFA, chacune aux étudiants méritant issus des Classes Préparatoires aux grandes Ecoles d’Ingénieur à l’IUC. Les 7 bénéficiaires de cette édition, comme ceux de l’année passée, poursuivront leur formation à l’Ecole d’Ingénieurs JUNIA à Lille et Réseau POLYTECH en France à la rentrée académique 2022-2023.

 

C’est pour donner une solennité exceptionnelle, tout en félicitant et encourageant les efforts et la vision du Président Fondateur de l’IUC, que la Cérémonie solennelle de remise des Bourses ERASMUS+ et des diplômes aux lauréats des filières ADI, IBM, LST, POLYTECH FRANCE ET ISUGA à l’IUC ce samedi 18 juin 2022 était présidée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur (MINESUP), Grand Chancelier des Ordres Académique. Outre les autorités administratives de la place, tous les partenaires de l’IUC qui interviennent dans les formations donc les lauréats recevaient aussi à cette occasion leur parchemin étaient représentés à cette cérémonie. Notons que cette consécration de l’IUC est le fruit de plus de 19 années de coopération et de formation délocalisées qui ont toujours permis aux étudiants de cette Université de continuer leur formation dans les grandes écoles internationales.

Le programme ERASMUS+ de l’Union européenne vise à améliorer la qualité de l’enseignement supérieur grâce aux bourses et à la coopération universitaire entre l’UE et le reste du monde. Ces bourses couvrent la totalité des frais de scolarité, d’allocation mensuelle, les frais de bibliothèque, les frais de déplacement et d’assurance des étudiants. La sélection étant très compétitive, ces bourses accordées aux étudiants de l’IUC témoignent de la qualité des enseignements et de l’encadrement pointus dont bénéficie l’ensemble des apprenants de l’IUC.

Il faut dire que le programme ERASMUS+ ne concerne pas seulement les étudiants, les bourses de mobilité sont aussi accordées aux enseignants de l’IUC suivant une sélection tout aussi compétitive comme pour le cas des étudiants. Pour cette année, 08 enseignants de l’IUC vont bénéficier des bourses de mobilités sortantes vers JUNIA Ecole d’ingénieurs pour une valeur de 3 020 € chacune. Parallèlement, 08 enseignants de JUNIA Ecole d’ingénieurs des bourses de même valeur vers l’IUC.

L’Institut Universitaire de la Côte a également bénéficié :

-         09 bourses étudiantes de mobilités croisées du sommet Afrique-France

-         Bourses partielles de MARWADY University en Inde.

Pour bénéficier d’une formation de qualité et d’excellence, l’Institut Universitaire de la Côte (IUC) est recommandée aux jeunes bacheliers sans hésitation car du représentant du MINESUP à cette cérémonie aux étudiants en passant par les autorités de la place et les partenaires de l’IUC présents, chacun a exprimé à sa façon sa satisfaction pour la qualité des formations, non sans féliciter et encourager le Président Fondateur de l’IUC, M. Paul GUIMEZAP.

L’IUC innove avec l’ouverture du :

ü  Bachelor en Gestion Hôtellerie, tourisme et sociales en partenariat avec l’École Hôtelière VATEL-France

ü  Capacité en droit économique

ü  Licence technologique en français & anglais, en cours du jour et soir.

Prochain concours d’entrée à l’IUC : Samedi 30 Juillet 2022

 

Centres : Douala (IUC), Yaoundé (Ecole Polytech), Bafoussam (Lycée Bilingue), Garoua (Lycée de Garoua-Djamboutou).

A toutes fins utiles

Tél. (237) 243 00 13 92 / 699 68 46 12 / 678 10 16 16

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  / www.myiuc.com

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires