"AMERICA IN 3 Days" à IUC : l’ambassade des USA au Cameroun s’ouvre au grand public à travers le campus de l’IUC, un autre pari réussi
- Détails
- Publié le mardi 23 avril 2024 11:42
- Écrit par GMN
Choisi par rapport à ses prouesses dans la formation professionnelle supérieure au Cameroun, l’Institut Universitaire de la Côte (IUC), ce véritable pôle d’excellence en Afrique, a abrité du 17 au 19 Avril 2024 les journées portes ouvertes de l’Ambassade des USA au Cameroun à travers son bureau de Douala. En effet, pendant ces jours il était question du partage d’information au grand public à travers des conférences, expositions et échanges sur la découverte des USA par les participants, les réalisations des USA au Cameroun, comment obtenir un visa étudiant pour les USA et autres. Il faut dire que c’est à travers ces journées que les USA célèbrent à leur façon l’excellence en contribuant à rendre l’étudiant meilleur tout en lui présentant des solutions réelles pour le développement de la société.
A l’occasion de ces rencontres les USA entendaient aussi valoriser et promouvoir l’éducation à travers un don des livres à l’IUC et montrer aux étudiants comment accéder aux bibliothèques numériques. Des ateliers étaient consacrés aux échanges sur les programmes de mobilité des étudiants avec un accent sur la procédure de demande de visa.
Dans l’ensemble, l’IUC se positionne sans conteste comme leader dans la formation professionnelle supérieure au Cameroun avec une particularité sur la technique industrielle. L’occasion a été donnée aux étudiants des filières industrielles en particulier de présenter leur savoir faire. Ainsi, le staff de l’ambassade des USA et l’ensemble des visiteurs étaient émerveillés par l’ingéniosité des étudiants de l’IUC à travers les différents stands d’exposition. C’est dans la satisfaction générale que l’équipe de l’ambassade des USA a quitté ce campus à la clôture des ces journées. Comme dirait quelqu’un « on n’est pas leader par hasard ».
Le staff de l’IUC coiffé par un très fin manager, M. Paul GUIMEZAP, ce bâtisseur très ingénieux, rigoureux et objectif qu’on ne présente plus, ne cessera de surprendre car toujours en quête permanente d’innovation. Nul ne fait de doute que l’IUC reste une destination idéale pour la formation professionnelle au Cameroun.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…