Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Soutenance de la Reine ZEUKENG ZAMBOU Guilène Marie, Epse Fo’o Ndong KANA III

FL’Université de Dschang a connu pendant la semaine du 26 au 31 janvier 2015, les soutenances de Master à la Faculté d’Agronomie et des Sciences Agricoles.

La candidate ZEUKENG ZAMBOU Guilène Marie épouse Fo’o Ndong KANA III est passée devant le jury ce mardi 27 Janvier 2015, pour la soutenance de sa Thèse de Master of Sciences en Biotechnologies et Productions Animales, Option Physiologie et Santé Animale. Le travail avait pour thème « influence de la période post partum de remise en reproduction sur les performances de reproduction et de croissance chez la lapine locale du Cameroun »

Au bout de plus de deux heures d’échange avec les différents membres du jury, la décision finale octroyait une mention BIEN à la candidate ZEUKENG ZAMBOU Guilène Marie.

Il faut dire que le travail de dame ZEUKENG ZAMBOU Guilène Marie a pour finalité d’aider les éleveurs de lapins locaux à améliorer leur production, de manière à pouvoir multiplier leurs rendements. De même, toute personne voulant se lancer dans ce secteur d’élevage trouvera en la personne de Reine ZEUKENG ZAMBOU Guilène Marie une consultante aguerrie. Ainsi, La viande de lapin qui est de plus en plus très prisée sera vulgarisée pour le bonheur des consommateurs.

Après cette soutenance au sein du campus universitaire de Dschang, la candidate et son époux, SM Fo’o Ndong KANA III ont offert une réception à l’Hôtel MBOUO STAR PALACE *** de la ville de Dschang dans son restaurant « Ciel Ouvert ».

Nous avons tendu notre micro à l’heureuse candidate du jour

Bafou.org : Vos impressions après la décision du jury qui vous octroie une mention BIEN Mme.

Mme ZEUKENG ZAMBOU Guilène Marie, épouse KANA3 :

Je suis très contente ce jour, pour le résultat du travail, qui je dois l’avouer n’a pas été du tout facile. J’ai pu grâce au soutien de ma famille et de mon époux, le Chef supérieur Bafou aller jusqu’au bout, et le résultat est là.

Bafou.org : Des personnes particulières à remercier Mme ?

Mme ZEUKENG ZAMBOU Guilène Marie, épouse KANA3 :

Oui, comme je l’ai dit tantôt, Merci à mon époux qui a été un très grand soutien durant ces années de recherches ; Je n’oublie pas mes enfants, mes parents, ainsi que, la Reine et toute la famille royale Bafou. Les autorités administratives, traditionnelles, les élites Bafou et tous ceux et celle qui ont partagé ma joie ce jour. Mes enseignants, mes camarades et collègues ne sont pas en reste.

Bafou.org : Mme KANA, on peut désormais vous consulter si on veut faire l’élevage des lapins chez nous.

Mme ZEUKENG ZAMBOU Guilène Marie, épouse KANA3 :

Puisque notre travail portait sur ce sujet, et que j’ai fait des recherches dans le domaine, je peux dire que je pourrai apporter ma modeste contribution à tout éleveur de lapin qui me sollicite. Je conseille vivement à nos éleveurs de s’intéresser à ce type d’élevage qui peut permettre à terme de diminuer l’ampleur des maladies cardio vasculaires au sein de la population. L’élevage du lapin devrait être vulgarisé chez nous.

Bafou.org : Merci Mme et Bon vent

Mme ZEUKENG ZAMBOU Guilène Marie, épouse KANA3 :

C’est moi qui vous remercie.

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires