Papa AZAMBOU Etienne accompagné à sa dernière demeure avec tous les honneurs dus
- Détails
- Publié le vendredi 25 décembre 2015 14:50
- Écrit par GMN
Né vers 1948, Papa AZAMBOU Etienne casse la pipe le 17 octobre 2015, après avoir résisté très courageusement à la maladie qui eut finalement raison de lui. Cet instituteur de classe exceptionnelle, diplômé depuis 1972 de l’Institut Pédagogique à Vocation Rural (IPAR) de Yaoundé aurait non seulement transmis une bonne éducation à sa progéniture, mais à tous ceux qui se sont retrouvés sur son passage à un moment quelconque de sa vie.
Endurant, téméraire, laborieux, fidèle et honnête, tels sont les mots qui ressortaient des 18 témoignages donc l’assistance a eu droit le samedi 21 novembre 2015 à Melieuh lors de l’ultime au revoir qui lui a été réservé. La réalisation d’un immeuble à Douala baptisé « Les Merveilles de Dieu » en est une illustration de la témérité du défunt car, pour beaucoup cette réalisation relève du miracle au vue du statut social de ce dernier. A travers la présence de plusieurs délégations d’associations venues de Douala où le défunt résidait, on a compris que Papa AZAMBOU Etienne était un homme très sociable et était très attaché aux valeurs culturelles de son village d’origine. Il était le chef de la famille Melieuh Kemtio à Douala et membre de Aka’a Chiomezong. Sur le plan associatif, le projet non achever du défunt serait celui de la construction du foyer Melieuh Kemtio à Douala, pour honorer sa mémoire, les membres de cette famille ont promis lors des témoignages de conduire ce projet à bout.
Le témoignage d’une de ses filles adoptives qui avait perdu très tôt son papa, alors que ce dernier était l’ami de Papa AZAMBOU Etienne, a interpelé l’assistance sur le fait que l’amitié ne se limite pas seulement au moment où on est en vie, en s’occupant des enfants de son ami défunt, Papa AZAMBOU a montré qu’une amitié réelle est pour l’éternité.

Respectant les dernières volontés du défunt, M. DONGMEZA AZAMBOU Franc Cédric A été désigné pour succéder à son papa, avec espoir que ce dernier marchera sur les pas de son père. C’est ainsi que la famille, les amis, les connaissances et curieux ont quitté la cours de deuil ce samedi 21 novembre 2015, avec la conviction d’avoir bien accompagné Papa AZAMBOU à sa dernière demeure.
Jeudi 19 Novembre 2015
Levée de corps à la Morgue de l’Hôpital Général de Douala,
Messe de bénédiction de la dépouille à la Paroisse St Esprit de Bépanda,
Grande veillée



































Vendredi 20 Novembre 2015
Arrivée et installation de la dépouille dans le domicile familiale
Lamentations


























Samedi 21 Novembre 2015
Lamentations






















































Arrivée du Roi des Bafou, Na’ah Temah Fo’o Ndong Victor KANA III
















Suite des Lamentations























Témoignages
























































Inhumation





































Début du rite de veuvage et Sortie du successeur
















Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Hôtel les Pyramides de Yaoundé : une structure qui affiche fière allure dans une zone très reposante
Pour s’arrimer aux exigences technologiques des temps modernes, le… -
La première promotion des Hôteliers VATEL sur le marché au Cameroun
Le monde évolue à une vitesse indescriptible, les secteurs de… -
GUIM'S Sport Academy : un cadre d'exception pour vos activités sportives, ludiques et touristiques
Situé à Logbessou au lieu dit « Carrefour Sous-Sol (Marché… -
Nouveau Campus à Denver : IUC dans l’espace
En plein cœur de Bonamoussadi à Douala, partageant la clôture avec… -
International Integral Bilingual School Complex Excellence Academy : Rentrée scolaire 2025-2026
Situé à Mbalngong, Arrondissement de Mbankomo dans le département… -
Mufid de Bafou : Mme MOTA Monique Hélène épse LEBOUL prend les commandes du Conseil d’Administration
Au terme de l’Assemblée Générale élective de la Mutuelle de… -
Inauguration des Laboratoires des CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles) de l’IUC par le Consul Général de France à Douala
Dans son objectif de demeurer ce grand pôle d’excellence en…



















