Papa TSANGUE Félix accompagné à sa dernière demeure
- Détails
- Publié le samedi 4 février 2017 22:21
- Écrit par Messago
Décédé le 28 décembre 2016, Papa TSANGUE Félix repose désormais à Zunglah dans le groupement Bafou. C’est dans le désarroi que la famille du défunt a organisé ses obsèques. Malgré le jeune âge des enfants de cette concession, chacun a fait de son mieux pour donner une solennité toute particulière à cet événement.
Après la levée de corps à l’Hôpital Départemental de Dschang le 06 janvier 2017, les derniers adieux à Papa Tsangue se sont déroulés le samedi 07 janvier 2017. On a noté que les enfants de cette famille bien que jeunes s’intègrent à leur façon dans leur ville de résidence. En même temps qu’on appréciait la forte mobilisation de l’ASB de Douala, le public a salué leur façon d’assister leur jeune membre Tegni TSOBZE TSANGUE Rodrigue. Sans discrimination, sous la conduite du Président de cette association, la délégation de l’ASB de Douala était présente depuis le 06/01/2017 jusqu’à l’inhumation le lendemain.
Un autre fait très marquant a été la présence du Roi des Bafou, Na’ah-temah Fo’o Ndong Victor KANA III, à ces obsèques. A travers sa présence on a compris que Na’ah-temah est attentif à toutes les actions positives que chaque Bafou pose, grand comme petit, riche comme pauvre. Ainsi, Tegni TSOBZE TSANGUE Rodrigue, à travers cette présence très remarquée du Roi, trouve la reconnaissance de ses actions en faveur du développement du groupement Bafou.
Pour le reste, très modestement, Papa TSANGUE Félix a été accompagné à sa dernière demeure dans une ferveur populaire car né à Bafou en 1939, il a passé toute sa vie dans ce village qu’il a tant aimé. Il s’en va retrouver l’une de ses épouses qui l’avait précédé. Il a passé le témoin à ZANGUE Jildas pour conduire cette famille dans la paix et la concorde.




























































































































































Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Hôtel les Pyramides de Yaoundé : une structure qui affiche fière allure dans une zone très reposante
Pour s’arrimer aux exigences technologiques des temps modernes, le… -
La première promotion des Hôteliers VATEL sur le marché au Cameroun
Le monde évolue à une vitesse indescriptible, les secteurs de… -
GUIM'S Sport Academy : un cadre d'exception pour vos activités sportives, ludiques et touristiques
Situé à Logbessou au lieu dit « Carrefour Sous-Sol (Marché… -
Nouveau Campus à Denver : IUC dans l’espace
En plein cœur de Bonamoussadi à Douala, partageant la clôture avec… -
International Integral Bilingual School Complex Excellence Academy : Rentrée scolaire 2025-2026
Situé à Mbalngong, Arrondissement de Mbankomo dans le département… -
Mufid de Bafou : Mme MOTA Monique Hélène épse LEBOUL prend les commandes du Conseil d’Administration
Au terme de l’Assemblée Générale élective de la Mutuelle de… -
Inauguration des Laboratoires des CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles) de l’IUC par le Consul Général de France à Douala
Dans son objectif de demeurer ce grand pôle d’excellence en…



















