ASB de Douala fait don d'un bâtiment de deux salles de classe à l'EP de Bafou Carrefour
- Détails
- Publié le mardi 2 janvier 2024 10:18
- Écrit par GMN
Dans le cadre des activités marquant la célébration du 40tenaire de cette association, sous l’impulsion de son Président, Sob DONGHO DONGMO Thierry, le comité d’organisation que conduisait très majestueusement Ndi Nkem Tchoungté MEZATIO Saint Sylvestre, s’est donné entre autre pour objectif d’ériger un bâtiment de deux salles de classe à l’Ecole Publique de Bafou Carrefour. Ce projet réalisé avec dextérité en un mois a été inauguré le 15 décembre 2023 par le Préfet du département de la Menoua en présence d’une forte délégation de l’ASB de Douala.
Il faut dire que le Président Sob DONGHO DONGMO Thierry finit ainsi son mandat en beauté à la tête cette association avec une réalisation unique en son genre depuis sa création. Ce qui lui vaut les félicitations des membres de l’ASB auxquelles se joignent celles du Préfet de la Menoua qui, très émerveillé par la célérité dans la réalisation de ce projet, a salué à juste titre l’acte posé par cette association dont il souhaite voir de telles actions se perpétrer. Comme cette cérémonie coïncidait avec la remise des bulletins du 1er trimestre, très content, Monsieur le Préfet de la Menoua a primé les 5 premiers de chaque CM2 de deux groupes que constitue ce complexe. Ainsi il a donné 10000 F.CFA à chacun de ces 10 élèves, non sans les encourager à être les meilleurs pour que la relève soit assurée.
Il faut dire que le mot de bienvenue de la représentante des directrices de ces groupes scolaires a été lu d’entré de jeu par la Reine KANA qui n’a pas tari d’éloge à l’endroit des donateurs. A sa suite, le Délégué Départemental de l’Education de Base a magnifié ce don tout en relevant son importance dans un contexte où les infrastructures se font rares. Il a recommandé une bonne utilisation aux bénéficiaires directs.
Comment ne pas mentionner le don complémentaire de Sob DONGHO DONGMO Thierry et Ndi Nkem Tchoungté MEZATIO Saint Sylvestre en tables bancs ! Ces deux se sont démarqués en offrant à leur propre compte des tables bancs pour ces nouvelles salles de classes.
Dans l’ensemble ce rendez-vous très couru a été très apprécié par l’assistance qui a souhaité le revivre très souvent dans d’autres zones du groupement Bafou, de Nkong-Ni et pourquoi pas dans la Menoua.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…