L’IUC ouvre ses portes au public à l’occasion du Nouvel An Chinois et JPO
- Détails
- Publié le jeudi 12 février 2015 08:31
Les 5, 6 et 7 février ont été particulièrement pleins de vie. En effet, c’est à cette période que les activités de la quatrième édition du nouvel an chinois couplées aux journées portes ouvertes se sont déroulées. Elèves des lycées et collèges, parents, chefs d’entreprises et curieux se sont empressés une fois de plus dans les locaux du campus de Logbessou pour redécouvrir les prouesses des étudiants.
Le sage africain BERNARD B. DADIE disait : « Le travail et après le travail, l’indépendance. N'être à la charge de personne, telle doit être la devise de votre génération ». Ces mots traduisent à souhait la politique de formation de la jeunesse à l’IUC. Cette jeunesse qui est consciente de ce qu’elle doit se prendre en charge aux sorties de son parcours à l’IUC afin d’apporter sa contribution à l’édification d’un Cameroun émergent en 2035. C’est pour cela que la quasi-totalité des démonstrations et des œuvres présentées sont l’œuvre du génie des étudiants.
En prélude à l’évènement, une marche sportive contre le cancer a été organisée par l’IUC, le 04 Février 2015 avec le soutien des entreprises partenaires.
La journée du 06 février
Elle a été ponctuée par des expositions diverses, des œuvres des différentes filières de l’IUC par les clubs, la foire de l’emploi par le FNE, des expositions-ventes, des jeux-concours, des compétitions entre les différents groupes de danses venus des lycées et collèges, et une gigantesque Caravane Mobile de Canal2 International à l’entrée du campus.
La journée du 07 février
Elle a été encore plus dense avec des calligraphies chinoises, la cuisine chinoise, la décoration chinoise, les conférences-débats, final du futsal, tournoi de tennis, un concert de musique gratuit donné par IMO (IUC Music Orchestra) en présence des élèves et étudiants des Lycées, Collèges et Universités de la ville de Douala.
On notera une conférence très riche pour les étudiants sur la présentation des marchés boursiers. Le conférencier M OGNIN a brillamment répondu aux questions des étudiants de Banque et finance, Commerce international et autres qui en sont ressortis très satisfaits. La journée s’est terminée par la remise des récompenses
Qu’est-ce que Le NAC ?
Le Nouvel An Chinois en abrégé NAC est une tradition de la république populaire de Chine. Elle est importée au Cameroun et particulièrement à l’IUC à la faveur de la formation ISUGA, qui est un parcours axé sur le commerce international Europe-Afrique-Asie, avec apprentissage des langues chinoise et Espagnole ou allemande au choix. Les cours quant à eux se font en anglais et en français.
Les innovations à l’IUC
Vivier des innovations, l’IUC ouvre les formations d’Ingénierie Biomédicale, Architecture, Pétrochimie et Mines dès la rentrée 2015-2016. Comme quoi l’IUC ne lésine point sur les moyens de former une jeunesse compétitive capable de l’honorer dans son credo de « former l’Homme dans sa globalité pour les entreprise »
Tél. 699 68 46 12 / 678 10 16 16 / 243 00 13 92
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Web: www.iuc-univ.net
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…