Soutenance de Thèse de Doctorat/PhD en Droit public de la Reine TSAPZEU KEMTANG Florine Micayelle épse Fo’o Leng TSOBGNI
- Détails
- Publié le mercredi 19 juillet 2017 13:24
- Écrit par GMN
La salle des conférences et des spectacles de l’Université de Dschang a fait sa toilette des plus beaux jours ce 15 juillet 2017 à l’occasion de la soutenance publique de la thèse Doctorat/PhD en droit public de la Reine TSAPZEU KEMTANG Florine Micayelle épse Fo’o Leng TSOBGNI sur le thème : « Les dérogations aux règles de compétences en droit administratif camerounais ». A l’issue de cette soutenance qui a duré environ trois heures, après délibération par les membres du jury, ce travail a été sanctionné par la mention TRES HONORABLE accompagnée des Félicitations des membres du Jury.

Il faut dire que la Reine TSAPZEU KEMTANG a présenté et défendu avec maestria les résultats de ses travaux dirigés des mains de Maître par le Pr KEUTCHA TCHAPNGA Célestin, Professeur titulaire à l’Université de Dschang, devant un jury présidé par l’un des grands maîtres du Droit public au Cameroun, le Professeur GUIMDO DONGMO Bernard Raymond, Professeur titulaire à l’Université de Yaoundé II à Soa. Pour compléter le panel, on avait comme membre de ce jury S.M. ATEMENGUE Jean De Noël, Maître de Conférences à l’Université de Ngaoundéré, M. ABANE ENGOLO Patrick Edgard, Maître de Conférences à l’Université de Yaoundé II à Soa et M. GNIMPIEBA TONNANG Edouard, Maître de Conférences à l’Université de Dschang.

Il faut noter une forte mobilisation des Baleng qui, comme un seul homme, se sont alignés derrière le chef, S.M. Fo’o Leng TSOBGNI Jean Calvin, pour soutenir leur épouse. La lauréate, très sensible à ces encouragements a remercié très chaleureusement son époux pour tous les efforts, les encouragements, … elle a dit à la fin : « je garde la mention très honorable pour moi et je décerne les félicitations du jury à mon cher mari S.M.S Fo’o Leng ». Le village Baleng dans le groupement Bafou a été toujours réputé pour ses grands hommes politiques à l’instar de feu Ma’a Mefo Nkonglah FONING Françoise, voilà que de plus en plus l’élite intellectuelle prend des proportions.
Comme S.M. Fo’o Leng TSOBGNI Jean Calvin sait bien recevoir ses invités, surtout en pareille circonstance, le plus grand Hôtel de la ville de Dschang a servi de cadre pour le dîner offert après ce triomphe de sa charmante épouse. Les autorités de Nkong-Ni avec à leur tête le Sous-préfet, le Roi des Bafou et d’autres chefs de 3e degré du groupement Bafou étaient de cette grande partie. Pour agrémenter cette partie, l’orchestre de Assa’a Telong Académique Music de Dschang, caressait les oreilles des invités avec les douces sonorités musicales.
Comme l’a dit le Pr KEUTCHA TCHAPNGA Célestin, tout le souhait est de voir la lauréate inscrire son nom dans un future proche dans le livre des grands maîtres du droit public au Cameroun comme le Professeur GUIMDO.






























































































































Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
La première promotion des Hôteliers VATEL sur le marché au Cameroun
Le monde évolue à une vitesse indescriptible, les secteurs de… -
GUIM'S Sport Academy : un cadre d'exception pour vos activités sportives, ludiques et touristiques
Situé à Logbessou au lieu dit « Carrefour Sous-Sol (Marché… -
Nouveau Campus à Denver : IUC dans l’espace
En plein cœur de Bonamoussadi à Douala, partageant la clôture avec… -
International Integral Bilingual School Complex Excellence Academy : Rentrée scolaire 2025-2026
Situé à Mbalngong, Arrondissement de Mbankomo dans le département… -
Mufid de Bafou : Mme MOTA Monique Hélène épse LEBOUL prend les commandes du Conseil d’Administration
Au terme de l’Assemblée Générale élective de la Mutuelle de… -
Inauguration des Laboratoires des CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles) de l’IUC par le Consul Général de France à Douala
Dans son objectif de demeurer ce grand pôle d’excellence en… -
Le nouveau campus de l’IUC de Dschang deux ans plus tard
Sans s’en rendre compte, voilà bientôt deux ans que le nouveau…

















